Qu'est-ce que l'Aura?
C'est un champ d'énergie qui enveloppe toutes les formes humaines, animales et végétales ou même les minéraux. Cette énergie est appelée Prana en sanskrit, Qi chez les Japonais ou bioénergie chez nous. Le mot Prana en sanskrit veut dire principe de vie ou souffle de vie.
Elle entoure, nourrit et protège nos corps physiques.
Elle se trouve au niveau de toutes les particules élémentaires, c'est à dire les atomes.
Blavatsky dans ses écrits affirme que la matière n'est autre que l'esprit sous sa forme la plus inférieure, et l'esprit, la matière sous sa forme la plus élevée.
le Prana ou énergie vitale est une énergie cosmique universellement présente, imprégnant tout l'espace et pénétrant chaque forme. Elle apporte la vie, la force et la cohérence.
Les chamanes tibétains ont le pouvoir de la "marche à grande vitesse" , planant au-dessus du sol qui les rendent capable de distancer un cheval au galop. La maîtrise de la force de vie permet de marcher à travers le feu et d'accomplir des exploits qui nous semblent miraculeux.
L'aura possède certaines qualités de lumière et détient des informations sur l'individu que les gens conventionnels ne peuvent capter.
L' aura est composée de plusieurs couches qui sont le corps éthérique, le corps émotionnel et le corps mental.
Le corps éthérique
Il véhicule l'énergie au niveau des chakras à travers un réseau appelé les nadis, il est de couleur bleutée. Il reçoit les informations et les retransmet au corps physique.
Le corps éthérique est composé des méridiens d'acuponcture (nadis), des chakras et du Prana. Il assimile et transmet le prana nécessaire au corps par plusieurs centres dont la rate qui est le principal centre qui réceptionne et distribue l'énergie dans le corps.
Le corps astral est de 1/2 cm à 9cm d'épais.
Le corps émotionnel
C'est l'endroit dans lequel prend place les énergies émotionnelles, le lieu de nos émotions, sentiments, désirs.
Les alchimistes l'appelaient le corps astral. Dans ce corps nous faisons l'expérience du bonheur, de la dépression, du calme, de la colère... Le symbole du corps astral est l'eau. Lorsque l'état de notre corps astral ressemble à un lac sans vent, nous rencontrons la paix. La méditation et la prière peuvent calmer les émotions du plan astral.
Il se tient à une distance de 30 à 50cm du corps physique.
Les claivoyants le perçoivent comme un champ multicolore. S'il y a des conflits émotionnels, les couleurs peuvent être chaotiques et discordantes.
Le corps mental
Le corps mental contient notre imagination et nos pensées, c'est l'intellect dans son ensemble.
Il se divise en deux:
le mental inférieur dans lequel nous trouvons le principe de la raison et de la logique. Si le corps mental devient trop actif, il met le corps astral dans un état d'agitation.
L'autre aspect du corps mental est le mental supérieur qui comporte la raison pure, les facultés intuitives ainsi que le reflet de l'amour divin.
Selon certaines théories il existe encore 3 autres corps qui sont:
Le corps causal
Défini généralement comme le siège de la mémoire et de la volonté. Il présente, le karma, les souvenirs du passé, les conflits non résolus. Il est nécessaire de purifier son passé pour garder de l'énergie et la volonté d'évoluer et de faire face à nos problèmes.
L'Akasha serait également partiellement localisé dans le plan causal.
Le corps bouddhique
Comme son nom l'indique, ce corps subtil est lié à la l'état de conscience bouddhique. le plan bouddhique est le plan du repos de l'âme.
Le corps atmique
Le corps atmique est ce que les anglophones nomment également le "higher self". C'est le noyau divin, il est sans doute le corps subtil le plus proche du concept que l'on se fait usuellement de l'âme.
Qu'est-ce que Akasha?
Le mot Akasha signifie en sanscrit «éther» ou «espace». Il est l'un des cinq éléments de base de l'univers. C'est le vide permettant aux quatre autres éléments d'exister et de se manifester.
Ce terme définit un plan de la Conscience Cosmique qui agit comme une matrice, qui est enregistrée dans la mémoire de la planète et de tout les êtres qui l'habitent, et ce, depuis l'aube de la Création. Cette matrice contient tout et nous relie au passé, au présent et au futur de l'Humanité.
Bibliographie: L'Aura, David Tansley
Lecture d'auras et soins Esseniens, Anne Givaudan