Essence-I-Elles

Essence-I-Elles

Mon défi des 100 jours

 

 

 

banque_image_017.jpg

Qu'est ce qu'un défi des 100 jours?

C'est une idée de Lilou Macé qui consiste a fixer des intentions, des buts, des objectifs à atteindre durant ces 100 jours, divers outils sont proposes pour atteindre ces objectifs, un journal ou l'on écrit son vécu, des vidéos, un tableau de vision qui s'apparente a une sorte de photo montage.

J'ai choisi le journal pour partager mon expérience.

 

 

Défi des 100 jours commencé le 10 novembre, fin du defi 17 février

 

Mes intentions

je prends soin de moi

je fais attention à mon alimentation

j´écoute mon intuition

j´apaise mon mental

je prends confiance en moi

je m'affirme

 

 


Jour 2
Je me lève avec un léger mal de tête, je fais un bain de bouche (à jeun) qui consiste à mélanger 2 gouttes d'huile essentielle de romarin dans une cuillère à soupe d'huile d'olive et de me gargariser la bouche pendant 15-20 minutes, ce procédé permet de se détoxiner naturellement, de guérir nos intestins et troubles dentaires.

Puis je me je me frictionne avec de l'huile essentielle de Ravintsara et de Laurier noble, je fais un tour sur mon i pad, puis je me prépare un petit déj diététique, jus d orange pressées avec une assiette contenant des rondelles de banane et des quartiers de mandarine, je me sens mieux moins vaseuse, moins flottante.
Merci d avoir su écouter ma petite voix intérieure et d avoir su poser les bons actes.
<3 <3 <3
En faisant l effort d écrire je me rends compte que je suis importante et cela éveille mon envie de transmettre, porter la bonne nouvelle, éclairer...

 

Jour 3
Ça me fait vraiment drôle d écrire ça me donne l impression d être quelques un d important
Je me lève fatiguée, encore!!
Trop de stress le mental qui turbine a fond
Je fais mon bain de bouche à l'huile, puis un peu des étirements et je me sens déjà mieux.
Hier ma collègue de travail a posté 3 photos de notre soirée de samedi soir, c est cool et je me trouve pas trop mal sur les photos, moi qui rêve parfois de vivre aussi discrètement qu'une petite souris, j arrive même à liker!!
Hier j ai aussi regardé le film Thrive, bonne petite piqure de rappel.
Petit tour chez le coiffeur, un homme d une douceur qui prend soin de moi, je suis émue qu'un homme puisse être aussi doux, je savoure cet instant même si au fond de moi pointe une petite gène.
Je viens d écouter une musique de 528 hertz, fréquence de l'amour, envoûtant!
Je me prends pour une petite Lilou Mace merci de m inspirer!!!

 

Jour 4
Me réveille pas trop mal,

aujourd'hui au boulot c'est posé de la déco de Noel, des centaines d'étoiles dorées à suspendre dans tout le magasin, cela me prend la journée mais je le fais sans stress, bravo!
Je retrouve avec plaisir mes collègues, on rigole en se voyant en se rappelant le karaoké du samedi soir.
Belle journée!! Merci!

 

Jour 7
Journée qui semblait chargée, je ne me suis pas stressée , fait quelques étirements...
J ai écouté une interview de Lilou Macé qui disait que dans la vie il fallait dire des vrais oui, ce sont les seuls qui nous emmènent vers le bien être et éviter les ouais, oser dire non avec le cœur.

Cette vidéo confirme une décision que j'ai prise dernièrement, qui est celle de quitter une société dont je fais partie depuis 10 ans...

Merci Lilou pour ces oui
Nous avons  aussi fêté l'anniversaire de notre fille, ces 16 ans, je suis très fière d'elle, de çe qu'elle est.
Merci Oriane d être qui tu es <3

 

Jour 12
Je sais que je ne peux plus être authentique avec les personne se cette société que je quitte, ça me fait un peu mal au cœur, le mental résiste, quitter ces points de repères me donne un peu le vertige.
Mais je le fais dans l'amour pour moi.
De plus en plus j essaie d'être ma priorité par plein de petits actes quotidiens et ça me fait du bien.
Bravo pour ces décisions même si elles n'ont pas été facile a prendre
Poser des actions régulièrement, même si elles ne sont pas toujours constructives, l'important est de poser des petits actes chaque jour, pas besoin d'attendre la perfection pour agir, alors agissons!!!
Aujourd'hui forte envie de communiquer, d'informer, Laura Marie dit dans sa dernière conférence: on a plus besoin de nouvel enseignement, on a déjà tout ce qu'il faut, passons à l'action!
Pour connaître notre mission de vie il suffit de suivre notre joie

 

Jour 13
Passer à l'action et
Aujourd'hui je n'ai envie de dire qu'une phrase, sortir de sa zone de confort

 

Jour 14
Mettre notre énergie pour créer ce que l'on veut: abondance amour joie partage créativité, l'énergie que nous utilisons pour lutter contre est la même que celle que nous utilisons pour créer, alors au lieu de lutter contre créons ce qui nous plait
Ne plus gaspiller notre énergie pour lutter contre...


Jour 17
Envie de relancer mon blog, au lieu de poster des articles complets, ce qui me semble un peu lourd, je poste des photos ou phrases inspirantes lorsque j'en ai envie. Cela me semble bcp plus léger et ludique, lorsque j'y ai pense j'ai ressenti de la joie, donc voie à suivre, une manière peut être de faire revenir ce blog à la vie. Merci pour cette belle idée ne pas se décourager et persévérer....

 

Jour 18
J'ai écouté une Interview vibra conférence, lumineuse de cette dame Dominique Lacroix, son site internet: nouvelle réalité
Elle nous parle d'ancienne réalité et nouvelle réalité deux systèmes de référence différents
La nouvelle réalité est une nouvelle fréquence vibratoire plus élevée, décider de faire partie de cette nouvelle réalité
Laisser partir le vieux système de référence correspondant à l'ancienne réalité, la où je met mon attention permet aux choses de se manifester
Il faut passer de l'intelligence de la tête à l'intelligence du cœur
Avoir l'intention d'élever notre fréquence vibratoire

 

Jour 19
J'ai modifié mon blog, je pense écrire des articles plus personnels que je classerai dans une rubrique nommée: tribulations d'une terrestre extra ou quelque chose dans le genre, des articles qui seraient une sorte de condensé de ce que j'écris pour ce défi, ou je parlerai de toutes ces choses nouveaux concepts intéressants, vidéo rencontrées en cours de route et en parlant un peu de moi aussi, pas trop intimement tout de même.
Partager mon parcours, mes prises de consciences, mes pas en avant et mes pas en arrière aussi!!
Si j'écris régulièrement cela me donne de la matière pour de futurs écrits partagés, yes!!!

 

Jour 23
Baptiste de Pape
Le cœur est le temple de notre âme
Ressentir de la joie, de l'amour, de la compassion ouvre de nouvelles capacités du cerveau
Tu dois vraiment suivre ce qui te rend vivant

 

Jour 24
Trop dur de travailler autant, tout le monde se rend compte qu'il y a un problème trop de travail mais pas assez de personnel, mais rien de change...
Petit travail de gratitude, merci pour tout ce qu'il y a dans ma vie, merci d'être en vie et en bonne santé, merci d'avoir cette fille magnifique.
Merci d'être inspirée et ouverte...
Lorsqu'on veut aider une personne être en alignement avec leur réussite lorsqu'on leur porte assistance et ne pas être en alignement avec leur problème

 

Fleurs-des-champs-2.jpg

 

Jour 25
Laura Marie
La spiritualité veut dire se reconnecter a soi, dans l'inconscient collectif spiritualité rime avec religion ou avec secte, casser cette fausse image de la spiritualité


Jour 27
Pas trop d'énergie, j'ai relu l'article de Laura Marie sur l'hypersensibilité, il me parle et me fait du bien, je me rends compte que certaines personnes m'ont malmenées verbalement....
J'ai aussi lu le nouvel article de Laura sur le New âge et toutes ces dérives, ne pas avoir d'ego, ne pas vouloir juger, être dans l'amour inconditionnel pour tout et n'importe quoi, se focaliser que sur le positif, ne pas avoir de désir, de rêve matérialiste, fait de nous des lavettes, on reste dans le non agir... On se connecte a nouveau a une autre matrice non libératrice et non à notre propre jugement, à notre soi supérieur, ressentir dans son corps l'effet d'une personne, d'un message, le corps est un bon messager, fiable, se fier a nos ressentis

 

Jour 28
Thomas d'Ansembourg
Trouver un sens personnel et vivant à notre existence qui nous fasse vibrer de tout notre être
On vit une déchirure entre ce qu'on vit et ce qu'on veut vivre
Nous avons besoin de vivre notre spécificité au delà des rôles
Dans ce que l'on fait est ce que notre corps nous encourage ou nous freine de tout son poids??... Écouter ce que notre corps nous dit
On vit dans un système ou la possession prévaut et ou l'humain est chosifié

 

Jour 31
Notre relation à l'argent, Christian Junod
Gagner de l'argent ou une certaine somme d'argent parce qu'on le mérite,
Quelqu'un qui fait ce qu'il aime et qui rayonne ce qu'il fait doit pouvoir gagner sa vie avec ça, le contraire est dommage
Avoir du plaisir et gagner de l'argent
Le courage, agir avec cœur
Se permettre d'être de plus en plus qui je suis

 

Jour 34
Je me rends compte a quel point il est important de s'enraciner, je viens de lire plusieurs articles sur le sujet en quelques jours, un signe? S'imaginer avec de grandes racines qui s'enfoncent dans la terre, et s'imprégner de l'énergie du ciel..
J'apprends a m'affirmer au travail j'ai ouvert ma bouche et me suis repositionné, j'apprends a prendre ma place, contente de moi même si ça n'a pas été facile!!
Laura Marie
Se fabriquer une meilleure version de soi même et la visualiser, agir penser être comme cette version de soi même ferait, puis un jour on devient cette meilleure version de soi même.
La décrire, en détail comment elle est, ce qu'elle fait....
Ceci m'inspire, à faire....
Une personne qui n'aime pas son corps est une personne qui n'aime pas la vie

 

Jour 39
Jolie journée de travail une cliente me dit que je parais 20 ans de moins que mon âge et un client qui me dit que j'ai de beaux cheveux et que je suis toujours élégante. Merci pour la vibra conférence de Julien, très belle énergie, se fixer des objectifs dans sa vie et agir en écoutant sa voix intérieure son âme, être enraciné et vivre sa vie et non laisser la vie nous vivre.
Nous n'allons pas rejoindre la 5ème dimension c est elle qui s'ancre sur terre, c'est notre façon de nous connecter a elle, être dans la joie la légèreté, et reste connecté à qui nous sommes comme le dit si bien Laura Marie.
Merci pour cette belle journée je me sens inspirée et centrée merci!!!
J'ai envie de créer de nouvelles choses , blog Page Facebook nouvelle méthode de traitement, envie de m'extérioriser de mettre les choses hors de moi, d'arrêter de retenir toutes ces choses et oser les faire sortir de moi, de les expansé les laisser vivre hors de moi, mettre encore un peu d'ordre dans mes pensées mes savoirs mes acquis et transmettre émettre...
Mon blog ne fonctionne plus comment le faire revivre? En créer un nouveau???
M'enraciner et me faire confiance , je respire et je m'expense au maximum!!!

 

Jour 41
Dimanche j ai travaille, bcp de monde ça a passe très vite.
Puis on est allé boire un verre, j'ai eu bcp de plaisir à partager ce moment improvise, de l'air de l'oxygène un peu de liberté, top!!
Depuis hier j'ai créé un nouveau blog, tribulations d'une terrestre extra, je suis très contente de l'avoir fait, et je me sens inspirée, j'aimerai qu'il marche.
Je me lance dans une nouvelle aventure et cela me réjouis!
Je lis aussi le livre de Baptiste de Pape, L'infinie puissance du cœur, livre très inspirant!
Merci pour cette belle journée!!!! <3

 

Jour 46
Voilà Noel c est fini!!
Après ces noel je suis de plus en plus consciente de ce que je je veux plus...
Je me rends bien compte que nous avons la possibilité de vivre sur 2 terres différentes, une qui correspond a la matrice avec la peur, et la conformité et le manque à la clé et une autre qui correspond à l'amour, la gratitude et à la joie, la joie qui est le message de l'âme, des que nous ressentons de la joie, cela veut dire que nous sommes sur la bonne voie.
maintenant à nous de choisir, l'amour ou la peur, la matrice mise en place par le système ou la liberté, la connexion à notre âme??
Je choisi de plus en plus souvent la joie et l'amour!!!
Pour guérir des blessures, c'est guérir l'enfant blessé en soi, en prenant soin de notre enfant intérieur, nous guérissons des blessures du passé

 

Jour 47
L infinie puissance du cœur
"Si vous vous inquiétez trop de ce que sera demain, vous ne pouvez entendre votre cœur aujourd'hui hui"
"Quel est le plus court chemin vers l'amour? La gratitude" Marci Shimoff

Idée: tenir un journal de gratitude et écrire 5 chose par jour pour lesquelles on éprouvé de la gratitude, mieux qu'une thérapie ou des anti- dépresseurs

De retour de chez Johanna, elle fait de la podologie et aimerait se trouver un cabinet, pourquoi ne pas se partager un local?
Coïncidence? Cette idée me séduit, pour elle ce n'est pas un problème d'aller taper aux portes.
Massages du dos et des jambes, et de la relation d'aide, j'aimerai bien trouver un support tirage de cartes pour pouvoir aiguiller les gens, si je le fais je dois procéder à des tirages quotidien a la maison afin de me familiariser avec le jeu de cartes, c'est vraiment un outil que j'ai envie de partager, ludique et sympa. Avec de belles cartes imprimées il peut aussi être très inspirant.
Tout cela m'inspire et pétille au fond de moi, un pas de plus??
Merci la vie pour ces belles rencontres!!!
Suivre ma joie et ne pas se laisser bouffer par la peur.

 

Jour 54
Ayez la foi, propos de Jim Carrey, la foi est plus forte que l'espoir, l'espoir vous permet de traverser le feu, la foi vous permet de le survoler, dans la vie vous avez le choix de faire des choix dans l'amour ou la peur, choisissez l'amour
En ce début d'année j'ai envie de poser quelques intentions:
Nous pensons toujours que nous ne sommes pas assez, en ce début d'année je décrète que je suis assez, assez pour faire ce que j'ai a faire sur cette terre
Faire taire le mental et écouter son cœur
Écouter ses intuitions et avancer avec foi
Foi en mon savoir, en ce que je suis, en ce que je suis capable de transmettre
Laisser émerger ma lumière, la laisser briller, être entièrement complètement ce que je suis et l'assumer
Avoir confiance en mes idéaux, envie de renouer avec une vie plus simple, concrétiser le projet avec Johanna, croire en moi en la vie en mes idéaux
Ne plus avoir peur et être dans la confiance, confiance totale en mes capacités, en l'avenir et surtout me centrer, être centrée le plus possible, être en alignement avec mon âme, suivre mes joies et les synchronicités

 

Jour 57
Je me lève un peu fatiguée et j'ai pas trop la motivation, je ne sais comment augmenter mon taux vibratoire, c'est le lundi de la reprise et je me sens un peu tristounette bon rien de bien grave!!
Finalement j'ai fait bcp de choses tranquillement sans me stresser, et je suis contente de moi, bravo!!
Hier j'ai commencé des cours omnium c'est intéressant, le but est d'augmenter notre fréquence vibratoire entre 734 et 1000 Hz, je me suis connectée à mon âme et a mon esprit, lors de la connections avec l'âme j'ai ressenti bcp d'émotions et lors de la connections avec l'esprit j'ai ressenti le calme et la puissance, La Connection... A voir la suite!!!

 

Jour 58
Je me lève et c'est presque la pêche, je suis même aller courir c est vous dire...
Bain de HÉ, stretching, jus orange, course, dîner équilibré et méditation omnium, tip top, trop contente de moi et de ma journée!! Encore un petit peu de lecture sur l'infinie puissance du cœur, journée comblée, j'ai pris soin de moi! <3

 

Jour 61
Suivre son cœur et ne plus écouter ses peurs, vivre en 4 D c'est vivre à partir du cœur en écoutant ses émotions et ressenti, c'est faire moins de place au mental qui a l'habitude de tout diriger, lorsqu'on retombe dans le mental et dans les peurs on redescend en 3 D, être attentif à ses émotions et ressentis et rester le plus possible en 4 D qui est une vibration. Maintenir une vibration entre 734 et 1000 Hz qui nous permet de rester connecter avec notre Higher self.

 

Jour 79
Sortie de grippe je me sens encore fatiguée, je reste au chaud à la maison, dehors il neige et il fait bon de rester au chaud.
J'ai rencontré Nancy et visite son magasin, son idée et très sympa et me parle bien. J'ai aussi vu le local, il n' a pas de fenêtre, à voir...
J'ai envie de proposer mes services en proposant du coaching et de l'accompagnement qui sera plutôt spirituel, plus j avance plus j en apprend sur moi et plus j'ai envie de transmettre, je dois ancrer ce courage cette force et cette confiance en moi. Je ressens clairement lorsque je suis connectée à mon cœur ou mon âme et lorsque je suis déconnectée. J essaie d'être connectée le plus souvent possible, de ce fait je ressens aussi de mieux en mieux les gens et je sens ce qu'ils dégagent.
J ai aussi envie de proposer des cours, à voir, Nancy a bcp de personnalité, ce magasin offre une certaine visibilité, à réfléchir, tout ceci me donne des idées, à voir leurs concrétisation.

 

Jour 84

Je décide d'écrire un article sur mon defi des 100 jours, tout ce que j'ai écrit ici sera la trame de mon article.
Defi?!!
Par Laura Marie rayonner les choses de l'intérieur vers l'extérieur, ne pas subir les choses mais les rayonner de l'intérieur de soi.... Une manière d'influer notre environnement

 

Jour 90

Ce matin je me réveille avec un a quoi bon!!!
Je suis à nouveau happée dans l'inconscient collectif, dans la masse gluante de laquelle je n arrive pas a me détacher. Je n'arrive pas a m'élever et je traine mes doutes et mes incertitudes qui me paralysent.
Pas envie de bouger, envie de rien faire je sens que ces vibrations basses nous maintiennent dans le statu quo, le doute est un poison qui nous rive sur place, rien ne bouge c l'est l'immobilisme.
Le doute et la peur sont des énergies à basse vibration qui nous coupent les ailes, qui nous ampute d'une partie de nous même, de nous m'aime, on est déconnecté, orphelin, seul au monde, victime, d'un système qui nous maintien dans ce genre de vibration.
Sortir de cette léthargie est un véritable acte de foi, bouger, oser faire confiance, rêver, se connecter,
J'ai un tas de choses à faire mais je n'arrive pas a me mettre a la tâche, envie de larver, de cocooner, rester dans son cocon...
Merci la vie de faire sentir si fort ces différences vibratoires, merci de me faire comprendre comment les peurs et les doutes nous enferment dans une vie routinière et rassurante,
Sortir de sa zone de confort, pour oser tendre vers notre idéal, notre idéal de vie, notre idéal du moi, et oser être qui nous sommes

 

Jour 93
AUTHENTICITÉ

 

 

entreepratique.jpg

 

 

Lien vers mon site internet



23/02/2015
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Santé & Bien-être pourraient vous intéresser