Rêvons un monde nouveau
Cet article pour vous partager ou j'en suis dans ma compréhension des choses et de la vie et parce que que je reste une éternelle idéaliste......
Nous vivons dans une matrice bien ficelée, un système de consommation mis en place qui nous incite a en vouloir toujours plus, toujours plus grand, toujours plus beau.
Nous sommes obligés de travailler afin de gagner assez d'argent nous permettant de combler les besoins de base nécessaires à notre survie, un toit, de quoi manger et des divertissements. Ce système est tellement bien ficelé qu'il ne nous laisse même plus le temps de réfléchir puisque nous passons notre temps a agir, à faire, à organiser, à nous dépêcher, à courir après le temps, ce bien si précieux.
Le temps c est de l'argent, nous avons tous une fois ou l'autre entendu cette phrase
Comme le dit si bien Jacques Mayol, les citadins vivent dans des boîtes, ils naissent dans une boîte, chambre d'hôpital, ils sont toujours dans des boîtes, voitures, ils sortent dans des boîtes, cinémas, les citadins ont perdu le contact avec la nature
Nous nous croyons libre dans un monde si bien organisé et hiérarchisé, ce monde dans lequel nous sommes des fourmis ouvrières obéissantes et structurées.
Notre système est un système pyramidal composé par les politiques, les banques, l'industrie agro alimentaire, les industries pharmaceutiques à la tête de la pyramide, alors que nous simple citoyens logeons au bas de cette pyramide, dans ce monde actuel il y a les dirigeants et les exécutants.
Toutes les décisions sont prises à la tête de cette pyramide et contrairement à ce que nous pouvions penser, elles ne sont pas prises en notre faveur mais en fonction de la leur, en fonction de leur gains potentiels.
Ils nous enlèvent de plus en plus de liberté pour notre sécurité, c est leur prétexte... Ils nous empoisonnent par le biais de l'alimentation, les vaccins, les médicaments, l'air que nous respirons, l'eau que nous buvons...
Ils nous abrutissent avec la télévision, certains divertissements...
Ils nous rendent conforme grâce à l'éducation, au système scolaire, puis au monde du travail, le système scolaire est prévu pour fair de nous des travailleurs dociles et efficaces, il n'est pas mis sur pied pour faire de nous des êtres humains épanouis et libres, puisqu' il faut environ 7 année pour programmer en nous le fait d'obéir à un ordre venu d'une personne représentant l'autorité, ceci par le biais de notre prof d'école puis de notre chef, de notre patron ou de l'église, au final nous devenons de bons petits soldats obéissants.
Pierre Rabhi
Tout ceci fonctionne a merveille puisque nous nous auto contrôlons entre collègue de travail ou simplement entre citoyens en nous dénonçant si l'un de nous s'égare ou devient moins performant, la performance quel mot, plus nous sommes performants, plus nous existons, puisque la performance est une unité de mesure de notre valeur.
Voilà ce que nous devenons de bons petits soldats performants, la classe intersidérale!!!!
Dans ce rythme de vie effréné pas le temps de souffler, de se poser de questions, de ressentir simplement, nous fonctionnons comme des automates à vaquer à nos tâches, le nez collé sur nos smart phones, pris dans des embouteillages, courant de rendez-vous en rendez-vous, puis devenant productif à notre poste de travail.
A quoi sert tout ce cirque, dans quelle pièce de théâtre sommes nous et ou allons nous???
Sommes nous réellement nés sur cette terre pour avoir un travail stable, fonder une famille, de préférence 2 enfants, le must une fille et un garcon, de nous acheter une maison et le 4/4 qui va avec, de payer nos impôts, tout cela a-t-il un sens, tout cela a-t-il assez de sens?
N'y a-t-il pas un sens plus large à nos vies? Si oui lequel est-il?
Eh bien je vais vous le révéler...
Nous sommes bien plus que nos corps physiques mais nous l'avons oubliés. Nous sommes des êtres spirituels venus nous incarner dans un corps physique afin de compléter certaines leçons et d'apporter nos dons, nos particularités à cette planète, mais nous l'avons oubliés.
Les voiles que nous devons traverser pour nous incarner sur terre sont tellement épais que nous nous oublions en cours de route, nous oublions qui nous sommes vraiment.
Nous sommes venus sur terre pour nous rappeler de qui nous sommes, nous sommes venus en croyant à ce pari fou que nous arriverons à nous reconnecter avec notre soi spirituel, cette partie de nous qui sait, qui est en contact avec le tout, avec la source d'où nous émanons.
Cette part de nous qui est sagesse, notre âme qui sait mieux que quiconque ce qui est bon pour nous, saurons-nous l'entendre?
Nous arrivons dans ce monde de manière assez violente, l'accouchement sous le feu des projecteurs, puis arrachés à notre mère, on nous prodigue déjà les premiers soins, puis nous sommes scolarisé, sociabilité, et entouré de règles et de manière d'être qui nous rendent tous conformes, conforme à un système...
Le fonctionnement du cerveau rationnel est revalorisé alors que nos sens artistiques, nos intuitions, nos sensibilités sont diluées, effacés au fil des années. Nous perdons la connection avec ce que nous étions dans l'au-delà, un pur esprit, et nous perdons aussi en cours de route la connexion avec l'enfant que nous étions, sa spontanéité, sa joie de vivre, puisque l'adulte est une personne sérieuse, oh combien ennuyeuse mais tellement sérieuse!!!
De ce fait nous nous rendons compte que nous avons le choix entre deux modes de fonctionnement, soit nous restons dans la programmation mise en place depuis notre enfance en obéissant à toutes les croyances et concepts qui nous ont été inculqués manifestés par l'ego, le mental, soit nous décidons de nous éveiller et de reconnecter cette autre part de nous qui est le soi spirituel, l'âme, ce qui nous amènera à voir le monde d'un regard neuf et à agir avec plus de discernement, les événements n'auront plus la même emprise sur nous.
C'est pourquoi j ai envie de dire: Vive les anti conformistes, les empêcheur de tourner en rond, les doux dingues, les idéalistes, ceux qui remettent en cause notre système actuel.
Notre terre elle-même est malade, malade des produits chimiques que nous épandons sur elle, malade de mauvais traitement, de labourage qui n est qu'une manipulation virile insensée, la terre n'aime pas être à nu, elle aime être recouverte d un manteau de végétation, feuilles, mousse, et elle n a pas besoin d'être labourée, elle a juste besoin d'être grattée, chatouillée...
De la même manière que nous malmenons le principe féminin, nous malmenons notre terre, notre nourricière...
A quand un retour aux choses plus simples, plus éthiques?
Monsanto est une entreprise agro-alimentaire tentaculaire, ils nous épandent leurs pesticides et leur engrais chimiques parce que la terre est morte, plus une trace de vie à la surface des terres cultivées, c'est cette vie qui est garante de sa qualité, une terre riche en insectes, vers de terre est une terre riche tout court... Notre terre est asséchée, éventrée, traitée, quand la traiterons nous avec plus de respect.
Nous ingérerons des aliments emplis de pesticides, qui ont poussés grâce à des engrais, les graines de ces aliments sont de plus en plus souvent génétiquement modifiées, pour rendre la céréale, le légume résistant à certains parasites ou maladies. Même en mangeant des fruits et légumes nous ingérons un tas de substances nocives.
Notre mode alimentaire nous rend malade, cela fait le beurre de l'industrie pharmaceutique, elle se régale et peut nous vendre toute leur panoplie de médicaments.
Nous présentons à notre corps une quantité d'aliment indigeste, toute cette nourriture industrialisée, ces plats préparés, les fast food, qui sont quasiment dépourvu de substances nutritives, d'énergie de vie, sont juste caloriques.
Nous n'avons plus le temps ou nous ne prenons plus le temps de nous nourrir correctement et tout ce que le corps n arrive pas a évacuer, à digérer s'accumule dans nos tissus. C'est ainsi que nous développons toutes sortes de maladies qui ne sont qu une dégénérescence de nos tissus, rhumatismes, cancers.
Revenir à une alimentation plus saine et naturelle est un gage de bonne santé, misons sur notre corps ce fabuleux véhicule, afin qu'il puisse nous emmener le plus loin possible et en bonne santé dans cette vie physique. Honorons et remercions le pour tout ce qu'il est, pour tout ce qu'il nous permet de vivre et d'expérimenter dans ce monde de matière grâce a nos sens physiques. Et profitons de vivre ce que nous ne pourrons plus vivre dans l'eau- delà une fois que nous serons décorporés, lorsque nous serons redevenus de purs esprits.
Ouvrons nous au beau, au bon et à l'authenticité, retrouvons notre vulnérabilité, notre enfant intérieur, cette partie de nous qui sait ce qui est bon pour nous. Ouvrons nous a des fréquences vibratoires supérieures que sont la joie, la foi, l'enthousiasme, et œuvrons dans nos vies munis de ces qualités.
Le système essaie par tous les moyens qui lui sont donnés, de nous maintenir dans des fréquences vibratoires inférieures que sont la peur, la colère, le doute....
Scannez les nouvelles, les journaux, les séries télé, truffés de mauvaises nouvelles, la publicité qui nous donne envie de consommer toujours plus, de posséder toujours plus.... Le message qu'ils veulent nous faire passer est que nous n'en avons jamais assez....
Le message est que ce monde est une menace... Le fait d'être en vie est une menace, le fait de vivre, de dire qui nous sommes peut être une menace, nous sommes jugé et banni dès que nous dépassons les codes admis par cette société.
Ce qui importe lorsqu'on prends conscience de tout cela est de vivre pour soi, ne plus vivre pour les autres, en fonction des autres, oser vivre pour soi d'abord, oser être et nous montrer tels que nous sommes, riches de nos contrastes, de nos parts d'ombres et de lumières, oser être simplement sans nous poser trop de questions, faire la paix avec nous-même, en nous même.
Pour pouvoir nous connecter a notre soi supérieur et en ressentir les impulsions, les messages, les idées, nous devons augmenter notre fréquence vibratoire, pour pouvoir nous connecter à notre soi spirituel, à notre âme, à cette part de nous qui sait, nous devons vibrer plus haut, comprenez vous l'enjeu de la situation actuelle?
Fréquence vibratoire générale de la population basse, égal déconnection de notre soi spirituel, nous fonctionnons alors avec notre mental ego qui n'est pas mauvais en soi mais qui n'est qu'une sorte de programme qui reproduit ce qu'il sait déjà.
Pour nous connecter avec notre soi spirituel nous devons augmenter nos fréquences vibratoires et nous connecter avec notre cœur, c´est pourquoi tant de personnes parlent de vivre à travers notre cœur, c'est un état d'être, une vibration spécifique dans laquelle nous ressentons de la confiance, de la joie, de la sérénité, c est un état d'être qui nous permet de prendre des décisions différentes, inédites, c'est ainsi qu'entre en jeux notre créativité, co-créons un monde a partir du cœur, co-créons un monde nouveau, vibrant juste et libre.
Créons un monde nouveau ou les décisions serons prises au bénéfice de l'être humain et non du système économique, un monde ou l'humain et l'animal retrouveront leur place, leur place centrale, un monde dans lequel nous prendrons soin de notre mère à tous qui est la terre, un monde harmonieux, vibrant, libre, sécure et paisible, ou les guerres n'auront plus lieu d'être, ou les richesses et les ressources seront partagées équitablement, un monde ou la joie et les jeux reprendront leur droit, un monde ou la maladie et le manque n'existeront plus, un monde plus humain, plus sensible et plus créatif.
Béa