Ville expérimentale du projet Vénus
Le projet Vénus, dirigé par Jacque Fresco,a fourni les outils et les structures pour rendre possible la création d'une nouvelle société humaine. Il n'est pas un chef. Il est simplement un penseur avec une vraie intention humanitaire.
Une nouvelle vision pour nos sociétés et villes futures
Le projet Vénus propose le bâtiment d'une nouvelle ville expérimentale avec deux objectifs primaires:
(1) pour tester l'exploitabilité des conceptions et des propositions du projet Vénus, et pour fournir les informations nécessaires pour permettre à des personnes de s'ajuster intellectuellement et émotionnellement vers une transition sociale.
(2) pour établir un centre permanent de planification qui sera employé a la planification à court et a long terme des projets globaux futur pour aider pour mettre en application une économie basée sur les ressource et pour surmonter la pénurie, la faim, la pauvreté, et d'autres défectuosités sociales.
Ceci ne serait pas une entreprise privée pour seulement quelques choisis mais serait une ville ouverte à la visite du publique. La configuration circulaire proposée de ces nouvelles villes ne sont pas simplement des conceptualisation architecturales stylisées ; ils sont le résultat d'années de recherche dans l'idée fournir un environnement qui peut mieux servir les besoins des habitants et conserver les ressources. Sans connaissance étendue du rapport symbiotique entre l'humanité et son environnement, il serait extrêmement difficile de développer les solutions réalisables à nos nombreux problèmes. Le projet Vénus a pris en compte ceci et beaucoup d'autres facteurs en considération.
Les décisions d'un gouvernement transitoire dans cet environnement seraient basées sur ce qui est nécessaire pour atteindre les buts d'une société humanitaire, bonne pour l'environnement, et techniquement soutenable.
Comme tous autres projets sociaux innovateurs, il commence par quelques personnes dévouées qui consacrent leur temps à informer les autres au sujet des avantages humanitaires de cette nouvelle direction. Les gens sont invités à aider, de quelconque façon que se soit, pendant les phases initiales de la nouvelle ville expérimentale. Une équipe interdisciplinaire de d'ingénieure de système, d'informaticiens, d'architectes, de planificateurs urbains, de sociologues, d'éducateurs, etc. seront également nécessaire.
La conception du projet Vénus ne considère pas des conditions environnementales comme étant fixe ou stationnaire. Nous devons permettre l'adaptation dans ce système comme étant un processus continu. Ceci évitera de perpétuer des arrangements provisoires au delà de leur période d'utilité.
Cette conception circulaire pourrait être le prototype pour une série de nouvelles villes à être construire dans divers endroits dans le monde entier. Le taux de progression dépendra de la disponibilité des fonds augmentés et avec combien de personnes s'identifie avec, participe, et soutient cette direction.
Pendant que ces nouvelles communautés se développent et deviennent plus largement admises, elles peuvent très bien former la base d'une nouvelle société, de préférence par le processus de l'évolution plutôt que la révolution.
Le projet Vénus ne préconise pas de dissoudre le système existant de libre-entreprise, mais nous croyons qu'il se terminera de sa propre entente comme faisant partie de l'évolution sociale. Nous vous encourageons à devenir mieux informé au sujet des propositions de ce projet par nos livres et vidéos, et nous vous invitons à vous joindre à nous pour travailler vers la réalisation d'une nouvelle civilisation qui pourrait fournir une meilleure vie pour chacun.
www.thezeitgeistmovement.com/joomla/index.php?option=com_content&view=article&id=57&Itemid=139#